LE COUPLE

UNE HISTOIRE À DEUX





LE COUPLE est un rêve, un désir à réaliser autant qu’un défi. Il nous mène à nous questionner sur nos places respectives, nos rôles, nos attentes et sur nos engagements.

Ce qu’il implique est souvent issu de modèles et de croyances dont nous avons tous hérités sans même le savoir ; nos parents, les histoires que nous avons lues, les films que nous avons vus et nos propres expériences ont tissé un ensemble d’images qui influencent fortement notre manière de vivre le couple.

Il n’est pas nécessaire d’attendre que les conflits ou que les incompréhensions nous déchirent pour s’y pencher ; chaque couple à la possibilité de passer du « couple spontané » qui est mis en place de manière inconsciente au « couple mature ou éveillé » qui désire s’impliquer consciemment dans l’évolution de ce couple qui a la nécessité rester en mouvement, se réinventer et s’adapter aux changements afin de continuer à se vivre en justesse.

Qu’il s’agisse de nos jalousies, de nos désirs d’être compris.e, de nos déceptions vis-à-vis de nos attentes, de nos rêves, de nos désirs, le couple d’aujourd’hui est en transformation et il a le besoin de se redéfinir.

Ici, nous partons du principe que « un + un = trois » et que ce « nous » qui relie est un espace à re-créer constamment, en harmonie avec ce que nous sommes individuellement.

Un couple qui a n’a d’autre modèle que le sien. Car s’il y a différents types de couple, un seul point commun les relie : cette joie d’être ensemble !



Des Atelier Couples qui abordent les thèmes du couple en prises de consciences et en discussions avec d’autres couples, en inspiration et en acceptation de la différence. LIEN VERS LES EVENEMENTS



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout